merlin_logo-5-blanc-epais_edited.png

La Saponification à Froid

Pas de produits industriels, pas de conservateurs, parfums, perturbateurs endocriniens ...        

Pas de course aux profits, ici on prend le temps, on respecte nos produits et votre peau.

 

Nous utilisons la technique de saponification à froid, c'est une méthode ancestrale de plusieurs millénaires qui permet de choisir des huiles végétales de qualité, dont les propriétés seront conservées. C'est grâce à la réaction chimique entre un agent alcalin (soude caustique pour nous) et un corps gras (huiles végétales) que nous pouvons créer un savon dur avec de la glycérine*. 

La méthode de fabrication  est artisanale, à froid pour conserver les bienfaits de nos huiles vierges et de nos huiles essentielles. Le premier d'entre eux étant l'hydratation, grâce à la glycérine qui émerge du procédé de saponification. Ou encore des vitamines excellentes pour la peau, A et E, anti-oxydantes et protectrices. 

Les savons saponifiés à froid apportent à la peau beaucoup de bénéfices et conviennent aux peaux sensibles,  atopiques et sujettes aux allergies. 

Tous nos savons surgras sont constitués de 55 % d'huile d'olive vierge biologique , une touche d'huile de coco bio, et une goutte de cire d'abeille de l'apiculteur de notre village.

Le temps de séchage de nos savons est de minimum quatre semaines, le temps qu'ils durcissent naturellement, qu'ils se bonifient et que leurs parfums s'affinent.